vignette made in france
339 Visiteurs connectés

Offre de stage : Stage de Master 2 sur l'étude des revêtements de protection incendie. sur stages.enligne-fr.com

stages.enligne-fr.com : Offre de stage

Ingénieur de recherche en Génie Civil.



La résistance au feu des murs maçonnés dépend non seulement de l’élément de maçonnerie mais aussi du comportement de chaque constituant du mur (élément de maçonnerie, joint, complexe d’isolation, enduit, etc.), et de la compatibilité de comportement entre ces constituants. Les analyses expérimentales montrent que la tenue du système d’isolation thermique à la face exposée, et les chocs thermiques consécutifs à la chute des panneaux d’isolant, influencent la stabilité au feu du mur. En outre, dans le cadre de la rénovation, il est difficile de maîtriser la performance des murs maçonnés existants.
Le stage proposé s’inscrit dans le cadre du développement de revêtements de protection incendie faciles à mettre en œuvre, en tenant compte de critères de coût, tox/éco-tox, etc. Pour cela, une étude bibliographique sur les propriétés caractéristiques (Thermiques, Hydriques, Mécaniques et Chimiques) de différents matériaux de protection de surface devra être réalisée :
- Matériaux à forte chaleur latente endothermique ;
- Minéralisants liquides, susceptibles de pénétrer dans les couches superficielles, formant une barrière protectrice ;
- Isolants minéraux divers…
Le stagiaire participera au développement d’un moyen d’essai à petit-échelle pour évaluer le comportement en situation d’incendie de ces matériaux de protection de surface, après validation de leur compatibilité avec la maçonnerie.
Des essais mécaniques à froid et après exposition au feu sont à réaliser, afin de positionner la contribution des différents revêtements.

Pays sous le droit duquel le contrat de stage sera signé : France

Temps de travail : Temps plein

Période :

Début : 2017-03-13
Fin : 2017-08-11
Durée : 5 mois

Lieu du stage
92140 Clamart (fr)

Caractéristiques du candidat idéal :
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac+4

Langue :
Français : Courant